Chrétiens Ecoute...c'est quoi exactement ?

Un coeur au bout du fil

logo chrétiens ecoute
Chrétiens Ecoute est une association reconnue par les diocèses du Havre et de Rouen, dont la vocation est l’écoute anonyme par téléphone.
Créée depuis 2004 au Havre, puis à Rouen, l’association fonctionne aujourd’hui avec des écoutants bénévoles, qui se relaient 5 jours par semaine durant 2 à 4h00 pour accueillir les paroles, les silences, les pleurs et parfois aussi les actions de grâce des appelants.

 Il arrive aussi que les mots soient difficiles à exprimer de vive voix : certaines personnes préfèrent passer par l’écrit, en déposant leur fardeau via le site Internet. Un autre moyen d’être écouté, de plus en plus pratiqué et  qui  a interpelé Chrétiens Ecoute. Une équipe  s’est mise en place pour répondre à ce nouveau besoin, avec une formation spécifique.

Tous formés à l’écoute « active, non directive, centrée sur la personne », les membres de Chrétiens Ecoute sont également témoins de leur Foi et de l’Espérance qui les habite. 

Une devise : " Un cœur au bout du fil , c’est un cœur qui écoute un autre cœur."


Témoignages

témoignages chrétiens ecoute le havre rouen

Merci pour votre écoute et les moments de prières partagés. J'ai pu avoir un espace à moi et déposer mon fardeau. Parfois, on se sent si seul, si isolé, que votre écoute me fait du bien, et me libère de ce poids.